Vertus de la Calcédoine Bleue

La Calcédoine Bleue

La Calcédoine est une pierre de couleur bleu laiteuse. La pierre Calcédoine est très ancienne, elle fut découverte vers 4000 av. Jésus-Christ en Asie Mineure (Turquie actuelle). 


Les premiers à exploiter la pierre naturelle Calcédoine furent les Babyloniens qui l'utilisèrent dans la fabrication d'outils et d'armes primaires car elle était relativement dure et tranchante. Plus tard à l’âge de bronze, les Minoens, une civilisation antique de l'île de Crête l'utilisèrent pour créer des "sceaux-cylindres" en guise de protèges documents. Il s'agissait de petits rouleaux comportant des signes sculptés en relief pour imprimer des motifs sur la cire, on peut les admirer au Louvre dans la section Mésopotamie. Dans le bouddhisme tibétain la Calcédoine symbolise le côté yin de l’esprit du Bouddha.
La Calcédoine Bleue est citée à de nombreuses reprises dans les écritures divines. Dans la Bible, elle représente le troisième fondement de la muraille de Jérusalem. Dans la Torah, la calcédoine compte parmi les pierres qui ornent le Pectoral du jugement.


Ce n'est qu'au Moyen-Age que le cristal bleu fut utilisé pour ses vertus apaisantes chez les personnes colériques. C'est une pierre bienfaisante et douce qui apaisera les cœurs tumultueux.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés