LES COMMANDES PASSEES AVANT LE 8 DECEMBRE SONT GARANTIES LIVREES AVANT NOEL🫶🏻

-20% SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE 🔥

LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 100€ 🤍

LE QUARTZ ROSE

Gemmologie

On trouve cette pierre massivement au Brésil, mais elle existe aussi à d'autres endroits du globe sous de très belles formes: à Madagascar, aux Etats-Unis, en Pologne et même en France, en Limousin.

Elle offre une couleur dont les nuances varient du rose pâle au rose soutenu. La cause de la couleur de cette pierre est la présence d'inclusions fibreuses de Dumortiérite. Elle est parfois confondue avec une autre gemme très similaire, la Kunzite, mais elle est beaucoup plus rare et moins résistante donc moins exploitée en joaillerie. 

On la confond aussi avec l'Améthyste car elles appartiennent toutes deux à la même famille. Cependant, l'Améthyste est violette et se forme dans des cavités en plusieurs cristaux appelés géodes. Notre Quartz rose cristallise très très rarement comme l'Améthyste, c'est à dire à dire en grandissant en forme d'un cristaux bien formés transparents. L'apparence du Quartz rose à l'état brut est celui d'une veine dans la roche, ces roches sont nommées pegmatites. Pour vous donner une image, cela ressemble à un creux qui aurait servi de réceptacle à un mélange de cristaux microscopiques. La chaleur et la pression interviennent ici pour les "coller ensemble" et finalement produire notre magnifique Quartz rose. Il est translucide à presque opaque, et ses variations légères de roses illuminent la matière. 

Un peu d'Histoire ...

 C'est en 7000 avant J.-C. en Mésopotamie -notre Irak moderne- que ce minerai est utilisé pour la première fois. Ensuite, à l’Âge de Bronze, il est identifié comme LA pierre de l’amour: les peuples du Moyen-Orient l’utilisent pour prier et prôner la déesse de l’amour et de la fécondité Astarté (appelée Ishtar dans cette partie du globe).

Une légende de la mythologie grecque raconte que le Quartz rose provient d’Aphrodite. Son bel Adonis se faisant attaquer par un sanglier, elle se précipita pour le sauver. En s’écorchant dans les ronces, son sang se mêla à celui d’Adonis. Ce mélange de sang donna vie au quartz rose, en somme, un symbole de dévotion et d'amour. 

Lithothérapie


Le Quartz Rose est traditionnellement rattaché au chakra du cœur. C’est un centre d’énergie à l’origine de l’amour et de la joie. Il va aider à adoucir une séparation, entretenir l’estime de soi et trouver un équilibre émotionnel et affectif. C'est une pierre merveilleuse de tendresse, à adopter au plus vite !