RJC | REACH

REACH

Dans le cadre de leur activité, les importateurs et fabricants de bijoux sont soumis à une réglementation complexe relative à l’utilisation de substances chimiques (réglementation REACH)

La réglementation européenne (CE) N°1907/2006 dit REACH, impose des limitations de l’usage de plusieurs métaux lourds dans les bijoux fantaisie. Ces éléments sont précisés dans l’annexe XVII du règlement REACH concernant le plomb, le cadmium et le nickel. Ces éléments toxiques sont bannis des pièces que nous vous proposons à l'achat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

RJC

Le Responsible Jewellery Council est une organisation internationale sans but lucratif regroupant plus de 350 entreprises membres à travers la chaîne d’approvisionnement des bijoux.

Les Membres RJC sont engagés à promouvoir la responsabilité éthique, les droits humains, les pratiques sociales et environnementales d’une manière transparente et responsable dans l’industrie de la mine au détail. Leur engagement vise à renforcer la confiance des consommateurs et des intervenants dans les produits de bijouterie.

Le RJC est un système de certification, qui s’applique à tous les membres, les entreprises qui contribuent chaîne d’approvisionnement de l'or et du diamant. 

En vertu du système RJC, tous les Membres du commerce du RJC doivent être vérifiés par des organismes accrédités, auditeurs tierce partie afin de vérifier leur conformité avec les RJC, Code de pratiques, et de devenir certifié en vertu du Système RJC. Pour en savoir plus, cliquez ici.